Shooting d’un pur sang Lamborghini

En mars dernier se tenait le salon du Cabriolet à Paris Porte de Versailles. L’occasion d’aller redécouvrir mes modèles favoris aperçus au salon de l’auto quelques mois plus tôt avec cette fois la foule en moins et la possibilité d’approcher les voitures voire de s’assoir au volant ! Fan inconditionnel de Lamborghini, je n’ai pas pu m’empêcher d’arpenter leur stand où pour la première fois j’ai pu rentrer sur le stand approcher ces bêtes sauvages et mieux encore les prendre en photo sous tous les angles !

Murcielago LP640

Je ne m’attendais pas à pouvoir réaliser un tel shooting sur le stand Lamborghini. Parti avec le minimum vital D300 et 17-55 f2.8, j’étais finalement plutôt bien armé pour ce mini shoot en intérieur sans trépied. Carte 32Go installée, je continu mon expérimentation en RAW en gardant toutefois le double enregistrement avec le JPG, au cas où ….

Techniquement, pas grand chose à partager sur ce reportage. Je l’ai consacré uniquement à ma «petite» favorite, la Lamborghini Murciélago LP640. Les fans de la marque sauront qu’il s’agit du fleuron de l’enseigne et qu’en approcher une d’aussi près, pouvoir se mettre au volant et la prendre en photo est un rare privilège.

Afin de bien distinguer l’apport du RAW j’ai développé en parallèle dans Aperture les JPG et les RAW comme s’il s’agissait de deux reportages différents. Pour noter objectivement les photos je n’ai pas comparé deux à deux chaque format mais évalué séparément tous les clichés. Ensuite j’ai réuni le meilleur de chaque « reportage » pour en faire une sélection finale. Enfin j’ai classé tous les clichés selon les angles de prises de vue pour ne garder que le meilleur.

De la cinquantaine de photos tirées, je vous propose deux séries, une en couleur et une autre en noir & blanc. Chacune a son charme même si pour le coup je préfère le rendu noir & blanc donnant plus de caractère au sujet.

Bon zieutage


One Response to “Shooting d’un pur sang Lamborghini”

  1. Alex dit :

    Quel bijou ! Je ne suis pas connaisseur de leurs différentes gammes mais l’alcantara à l’air confortable… ça donne juste envie de s’installer confortablement et d’écouter le ronronnement de la bête…

Leave a Reply